Visite d'entreprise

BAC pro OTM chez STEF

Des élèves du BAC pro OTM découvrent les métiers chez STEF dans l'Essone

Le 26 novembre 2021, les élèves de 1ère BAC pro Organisation de transport de marchandises du lycée Clément Ader de Tournan en Brie en Seine et Marne ont eu l’opportunité de découvrir le site de STEF à Athis-Mons.

Le lycée, soutenu par l’AFT, dispense les formations de CAP Opérateur Logistique, BAC pro Logistique et BTS GTLA. Le BAC pro Organisation de transport de marchandises a ouvert en septembre 2021 et Madame Faure Coordonnateur tertiaire, Madame Esnard, DDFPT, Madame Cabannes, professeur, ont souhaité visiter un site transport avec leurs élèves et ont sollicité la Délégation régionale AFT afin d’être mises en relation avec une entreprise.

Le site de STEF Athis-Mons, 270 collaborateurs nous a reçu. Après une présentation générale par Monsieur Dreano, Directeur de la filiale, les élèves ont pu découvrir le site : quai, parking, atelier de maintenance, services exploitation, affrêtement, commercial avec la participation de Madame Cayol RRH et de Madame Chridid, Responsable du développement RH.

Le site accueille 19 alternants et des stagiaires, les jeunes se sont vus proposer un éventuel stage PFMP au sein d’un site STEF en Seine et Marne. De nombreuses opportunités d’embauches sont ouvertes au sein de ce groupe pour les alternants de tous niveaux d’études.

Les lycéens ont pu interroger 3 professionnels du site, un alternant assistant contrôleur de gestion, un responsable emballage ayant été recruté après sa formation et le responsable de l’activité plateforme, motivés et motivants pour ces jeunes. Ils nous ont présenté leur parcours professionnel, les qualités nécessaires pour exercer leur métier et la passion qui les anime pour ce secteur.

Retrouvez l'article publié sur cette visite sur :

Quelques photos prises lors de cette visite :

Par Administrateur
déc.