Le service Vie Scolaire

Vie scolaire

Le service Vie Scolaire

Présentation

Le service vie scolaire vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 18h. Nous sommes joignables par téléphone et par mail :

01 64 07 20 18          vie-scolaire1.0772342C@ac-creteil.fr

Nous nous occupons notamment des missions suivantes :

Gestion des absences et des retards

Dans la mesure du possible, toute absence doit être signalée au préalable ou, le cas échéant, le plus rapidement possible. Les absences doivent être justifiées par écrit dans les plus brefs délais.

Des Assistants d'Education référents des classes

Chaque classe se voit attribuer un suivi assuré par un assistant d'éducation, en lien avec les CPE. L'AED référent est le contact privilégié (hors équipe enseignante) des élèves pour toute question en lien avec la classe.

Les prises de rendez-vous avec les Psychologues de l'Education Nationale

La vie scolaire s'occupe de l'agenda des psychologues de l'Education Nationale. Ainsi, les élèves qui souhaitent avoir un RDV, doivent se présenter en vie scolaire pour avoir un créneau.

Les psychologues de l'Education Nationale sont notamment là pour conseiller et accompagner sur l'orientation des élèves. Ils sont également de véritables ressources pour toute question d'ordre personnel.

La surveillance

Les AED sont en permanence en circulation dans l'établissement afin d'assurer à la fois la surveillance des élèves et des locaux, mais aussi de pouvoir les guider si nécessaire.

Le bureau vie scolaire

Le bureau vie scolaire est le point de renseignements privilégié des élèves : justification des retards/absences, absences des professeurs, informations diverses, ouverture salle de permanence...

Par Administrateur