MATHÉMATIQUES À LA CARTE

Semaine des maths 2023

Cartes du territoire, jeux de cartes, carte électronique programmable ou encore carte d’un restaurant, etc…

Pour la semaine des mathématiques 2023, les enseignants du lycée Clément Ader ont mené auprès de nos élèves du lycée professionnel différentes activités mathématiques en lien avec le thème.

1) Carte d’un restaurant : de la nourriture pour l’esprit.

Au menu de la séance :  apéritif, entrée, plat et dessert. Un repas copieux de 4 énigmes de mathématiques concocté par la discipline maths et sciences de l’académie de Créteil.

2) Prenez votre forfait semaine pour un voyage mathématique.

Un jour, une énigme.

Les élèves de seconde MTNE 1 (Métiers des Transitions Numérique et Énergétique) ont eu une énigme à résoudre chaque jour dans différentes matières :

Lundi : Probabilités et cartes à jouer en anglais.

Mardi et vendredi : Cartes perforées et codes secrets dans les matières professionnelles.

Mercredi : Un peu de logique en maths.

Jeudi : Coordonnées géographiques en histoire-géo avec une séance entière consacrée au thème avec présentation de cartes anciennes, modernes et d’autres cartes plus surprenantes.