Tutoriels pour l'informatique

En cas de perte ou d'oubli de vos identifiants (ou mot de passe ENT) :

Soit vous ne vous êtes jamais connecté sur l’ENT :

Alors demandez au Professeur Principal de votre classe vos identifiants

Soit vous vous êtes déjà connecté :

Alors, sur la page de connexion à l’ENT, cliquez sur "Identifiant oublié" ou "Mot de passe oublié" et, suivez les indications à l'écran pour récupérer vos identifiants (ou mot de passe) en vous connectant à votre messagerie de notification
Vous pouvez suivre cette vidéo de présentation à l'URL suivante : https://www.youtube.com/watch?v=9eBpaoVOuto

Si vous avez oublié quelle est votre messagerie de notification :

Créez-vous une nouvelle adresse mail et transmettez la rapidement à votre Professeur principal pour qu’elle soit modifiée dans l’ENT
puis dès le changement effectué cliquez sur "Identifiant oublié" ou "Mot de passe oublié".

Pour se connecter au réseau Wifi du lycée avec l'ordinateur fourni par la région uniquement :

Vous pouvez suivre une vidéo de présentation ici : se connecter au réseau wifi du lycée

Pour se connecter au réseau Wifi du lycée avec la tablette fournie par la région uniquement :
Vous pouvez suivre une vidéo de présentation : bientôt disponible

Pour le changement de mot de passe pour les PC et wifi du lycée:
Vous pouvez suivre une vidéo de présentation : bientôt disponible

Pour installer un antivirus (réservé aux personnels du lycée) :

Comment faire pour bénéficier d'un antivirus gratuit ?

La solution antivirus TrendMicro Internet Security (TIS) est accessible gratuitement aux personnels de l'éducation nationale pour une utilisation sur leurs postes personnels (à domicile) à des fins professionnelles.

2 cas de figure :
  • Si vous bénéficiez déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) mais votre licence devient caduque en septembre 2021. Une nouvelle version doit être installée avec une clé d'activation. Pour récupérer votre nouvelle clé, il faut vous connecter sur ce site et vous inscrire avec votre adresse Mél académique.
  • Si vous ne bénéficiez pas déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) : muni impérativement de votre adresse Mél professionnelle, le téléchargement du produit et l'enregistrement s'effectuent sur ce site.